Achat immobilier : sauter le pas en 2016

Achat-site

Par rapport aux années précédentes, 2016 est une année idéale pour acheter un bien immobilier neuf ou ancien.

Avec des taux de crédit immobilier historiquement bas et des prix à l’achat qui se stabilisent, c’est le bon moment pour sauter le pas et devenir propriétaire.

Quelques chiffres

Les conditions favorables pour l’immobilier en 2016 s’observent dans les chiffres. Selon le ministère du Logement, 351 200 logements ont été construits entre février 2015 et février 2016, ce qui représente une hausse de 2,3 % comparativement à l’année d’avant.

Fin 2015, les prix tendaient à se stabiliser avec une baisse de 0,6 % (moyenne en France). La baisse des prix de l’immobilier peut être cependant plus ou moins importante selon la région choisie. Selon l’agence immobilière Century 21, entre janvier et mars 2016, une hausse de 2,5 % des transactions immobilières a été observée.

Depuis début 2016, les taux de crédit immobilier sont historiquement bas : 2,2 % sur 20 ans, ce qui facilite largement l’acquisition.

En Guyane, certains des clients Cara Immobilier ont obtenu auprès de leur banque des taux inférieurs à 2,20% sur 20 ans !

Acheter un logement : ce qui peut vous y aider

En plus de ces conditions favorables, l’État français met en place des dispositions pour aider ceux qui veulent devenir propriétaire :

  • - Le Plan d’épargne logement : Ce compte d’épargne bancaire permet de profiter d’un crédit immobilier à un taux très avantageux. Il génère des intérêts chaque année et les montants des versements sont fixés au préalable par la banque. Les fonds sont disponibles seulement à la clôture du compte. Il est plafonné à 61 200 euros et sa durée maximale est de 15 ans.

 

 

Partager cet article :

  • Recherche de bien